1000 ET UN PAS ROSES 2023

1000 ET UN PAS ROSES 2023

 

Action phare, 3ème édition…

 

1000 & un pas rose 3éme édition c’est parti… 

Notre slogan « mieux vaut prévenir que d’avoir à guérir » !

Dans le cadre de la prévention du cancer du sein « octobre rose », 2 challenges sont mis en place.

Challenge solo : sur tout le mois d’octobre celui qui aura fait le + grand nombre de pas seul ou au sein de son équipe.

Challenge équipe : celui qui aura réuni le + grand nombre de participants.

Nous savons tous que marcher c’est bon pour la santé, nous marchons tous les jours, mais savons-nous combien de pas nous faisons dans une journée ?

Pour rester en bonne santé les experts recommandent de marcher 10 000 pas par jour soit 7,5 km. Cette préconisation est une idée reçue, comme celle de manger 5 fruits et légumes par jour. En moyenne les français font entre 2 000 et 4 000 pas par jour.

Pour savoir combien vous en faites, participez aux 1 000 & 1 pas rose et vous saurez si vous en faites suffisamment pour rester en bonne santé !

Tout le monde peut y participer : entreprises, collectivités, associations, particuliers, tous ceux qui veulent se joindre à nous, tous ceux qui veulent véhiculer notre slogan : mieux vaut prévenir que d’avoir à guérir !

A la clef 2 récompenses :

  • Le trophée solo 2023
  • Le trophée équipe 2023

Le tarif est de 15 €, comprenant un sac à dos, un podomètre, un bracelet rose et un calendrier pour noter le nombre de pas réalisé chaque jour.

Le but de cette action est de promouvoir l’activité physique, la marche est bénéfique pour la santé. C’est reconnu, marcher régulièrement évite d’avoir à guérir d’un cancer.

En formant une véritable chaine de solidarité, nous informerons un maximum de personnes sur l’importance de prendre soin de leur santé… au plus nous serons nombreux, au mieux l’information sera efficace…

Le mois d’octobre est le mois de prévention du cancer du sein, 1er cas de mortalité de cancer chez la femme, or le dépistage peut sauver des vies. Ensemble prenons soin de celles qui nous sont chères, nous en avons tous une dans le cœur que nous voulons protéger…

Pour information :

L’ACC26 a eu 10 ans en 2021, et depuis 2011 chaque année :

  • nous offrons + de 4 500 soins à + de 1 000 personnes atteintes de cancer et leurs aidants.
  • nous soutenons la recherche médicale fondamentale des cancers en versant un chèque important chaque année
  • depuis plusieurs années nous participons à un programme de soins offerts aux ados de 15 à 25 ans, ce foutu cancer n’a pas d’âge…

Grâce à votre participation, nous pourrons poursuivre nos missions dans de bonnes conditions. Notre association est locale, elle ne touche aucune subvention de fonctionnement, aussi votre soutien est important

Tout ce qu’il est possible de faire pour aider, soutenir, accompagner, l’ACC26 le fait et c’est grâce à vous.

Dans le cadre de la prévention du cancer du sein « octobre rose », nous renouvelons le challenge « 1000 et un pas roses ».

Notre slogan « Marcher c’est bon pour la santé ! »

Nous marchons tous les jours, mais savons-nous combien de pas nous faisons dans une journée ?

1 000 et un pas correspondent en foulée moyenne à 665 mètres.

Pour rester en bonne santé, les experts recommandent de marcher 10 000 pas par jour.

Dossier complet  à télécharger ci-dessous. Vous pouvez récupérer vos kits au local de l’association jusqu’au vendredi 29 septembre 12h00.

Le tarif est de 15 €, comprenant un sac à dos, un podomètre, un bracelet rose et un calendrier pour noter chaque jour le nombre de pas réalisé

Le but de cette manifestation est :

  • D’informer un maximum de personnes sur l’importance de prendre sa santé en mains… plus nous serons nombreux, mieux la prévention sera efficace !
  • De sensibiliser les personnes cibles (de 50 à 74 ans) à participer au dépistage organisé gratuit la prévention sauve des vies.
  • De se rassembler autour d’une démarche solidaire en faveur des femmes ; nous avons tous une femme chère à notre cœur que nous voulons protéger.

Les bénéfices de cette action serviront à :

  • Offrir des produits de beauté de haute tolérance aux femmes hospitalisées en cours de traitement de chimiothérapie pendant les fêtes de Noël (ces produits spécifiques sont très chers, peu de personnes peuvent les acheter) ;
  • Offrir des soins de support et de mieux-être représentant 50 % de chances supplémentaires dans la guérison (ces soins ne sont pas pris en charge par la couverture sociale, aussi si nous n’étions pas là pour les offrir, les malades devraient s’en passer. Depuis 2020, nous les avons étendus aux aidants car eux aussi ont besoin d’être accompagnés…)
  • Soutenir la recherche fondamentale des cancers…
  • Soutenir un programme pour les ados 15 – 25 ans afin qu’eux aussi puissent bénéficier de soins de support…

DOSSIER COMPLET À TELECHARGER :


Vous souhaitez faire un don ?

Cliquez-ici

Ou flashez le QR-Code