1000 et Un Pas Roses 2022

1000 et Un Pas Roses 2022

OCTOBRE ROSE 2022

Action phare, 2ème édition…

 

Dans le cadre de la prévention du cancer du sein « octobre rose », nous renouvelons le challenge « 1000 et un pas roses » sous le slogan « marcher c’est bon pour la santé ! »

Nous marchons tous les jours, mais savons-nous combien de pas nous faisons dans une journée ?

1 000 et un pas correspondent en foulée moyenne à 665 mètres.

Pour rester en bonne santé, les experts recommandent de marcher 10 000 pas par jour.

Et vous combien en ferez-vous ?

Peuvent s’inscrire les entreprises, les collectivités, les communes, les associations, les établissements de soins, les particuliers, en fait tous ceux qui pourront apporter la preuve de la distance parcourue sur tout le mois d’octobre.

À la clef 2 challenges :

  • Challenge équipe : celle comprenant le plus de participants dans son équipe
  • Challenge solo : le participant qui aura fait le plus grand nombre de pas

Multiples récompenses seront attribuées…

Lors de l’inscription vous aurez 2 possibilités, avec ou sans podomètre (dossier complet  à télécharger ci-dessous). Vous pouvez récupérer vos kits au local de l’association jusqu’au vendredi 30 septembre 12h00 ou le dimanche 25 septembre lors du Raid Rose de Chatu.

Le but de cette manifestation est avant tout d’informer un maximum de personnes sur l’importance de prendre sa santé en mains… au plus nous serons nombreux, au mieux la prévention sera efficacede sensibiliser les personnes cibles (de 50 à 74 ans) à participer au dépistage organisé gratuit la prévention sauve des vies… de se rassembler autour d’une démarche solidaire en faveur des femmes nous en avons tous une chère à notre cœur que nous voulons protéger…

 


 

Pourquoi y participer ?

Parce que pratiquer une activité physique régulière c’est excellent pour la santé et que marcher régulièrement évite d’avoir à guérir d’un cancer.

Pourquoi avec l’ACC26 ?

Parce que c’est la seule association à avoir une convention avec autant d’établissements de soins, à avoir autant d’intervenants qui sont rémunérés par l’ACC26 dans le but de faire oublier un temps la maladie, à accompagner autant de personnes atteintes de cancer et leurs aidants plus de 1 100 chaque année.

Top départ avec le raid rose : outre les 2 challenges des 1 000 et un pas roses, le top départ sera donné à Chatuzange le Goubet avec le raid rose de Chatu, le 25 septembre.

La distance à parcourir est de 5 km – 10 km ou 15 km (le parcours est le même pour tous). A chaque passage au ravitaillement, vous obtiendrez un ruban de couleur différente, le 1er pour 5 km jaune orangé, le second pour 10 km violet et le dernier pour 15 km rose.

Pour les enfants un parcours découverte de 5 km avec des rébus

Plein d’autres surprises pour petits et grands.

Un stand de prévention.

Un snack et buvette à disposition.

Les bénéfices de cette action serviront à :

  • Offrir des produits de beauté de haute tolérance aux femmes hospitalisées en cours de traitement de chimiothérapie pendant les fêtes de Noël (ces produits spécifiques sont très chers, peu de personnes peuvent les acheter) ;
  • Offrir des soins de support et de mieux-être représentant 50 % de chances supplémentaires dans la guérison (ces soins ne sont pas pris en charge par la couverture sociale, aussi si nous n’étions pas là pour les offrir, les malades devraient s’en passer. Depuis 2020, nous les avons étendus aux aidants car eux aussi ont besoin d’être accompagnés…)
  • Soutenir la recherche fondamentale des cancers…
  • Soutenir un programme pour les ados 15 – 25 ans afin qu’eux aussi puissent bénéficier de soins de support…

 

DOSSIER COMPLET À TELECHARGER :